Encadrement sur mesure

L’ATELIER

Votre encadrement sera réalisé par notre équipe, dans l’atelier, à la pointe des nouvelles technologies mais tout en respectant les techniques traditionnelles.

p1110026

Les techniques d’encadrement sont multiples :

Plus de 1000 baguettes pour des encadrements sur-mesure, un choix et un échantillonnage unique de passe-partout nous permettent de vous présenter un choix infini de combinaisons.

Notre équipe est formée aux méthodes traditionnelles. Elle dispose d’outils et de machines spécifiquement conçues pour les professionnels de l’encadrement qui bénéficient des dernières évolutions technologiques.

* L’ENCADREMENT SIMPLE

C’est le moyen le plus simple de changer vos murs à peu de frais, il mettra en valeur tout type de supports pour faire de votre intérieur un lieu unique.

Conseil de l’atelier : vous pouvez jouer la multitude de cadres, sur la couleur ou sur une baguette prestigieuse

encadrement

* L’ENTRE-DEUX VERRES

Le sujet, placé entre deux feuilles de verres, laisse deviner sa forme originale et ses contours. L’entre-deux verres provoque un effet visuel de transparence et de légèreté.

Conseil de l’atelier : pour des œuvres à conserver opté pour parchemin, papyrus, document ancien ou aux bords frangés et irréguliers.

entre-deux-verres

* TENSION AU VERRE

Nos techniques de tension de l’oeuvre directement au verre évitent le gondolage et protège des poussières vos visuels les plus précieux. Le résultat est un parfait qui ne bouge pas dans le temps.

Conseil de l’atelier : la tension au verre est idéal pour les aquarelles et originaux, ou pour les reproductions de qualité.

* PLAQUAGE

Cette technique consiste à coller et plastifier votre reproduction pour un effet très moderne, style châssis et qui plus est la protège définitivement des agressions extérieurs.

Conseil de l’atelier : Pour un visuel très contemporain optez pour le plaquage. C’est un thermocollage anti-UV sur support bois.

* LE BOITAGE

Une technique pour mettre en valeur des photos, des objets. Le boitage donne de la profondeur, l’effet d’un coffret.

Conseil de l’atelier : une façon d’immortaliser un objet ou un souvenir…

* LE PASSE-PARTOUT

Par des effets de marges, le passe-partout donne de l’espace au sujet encadré et crée sa mise en profondeur. Il permet de subtils effets de coloration ou de transitions.

Conseil de l’atelier : préférez un passe partout pour donner de l’ampleur à votre sujet.

* LES VERRES SPECIAUX

Choisissez entre le verre classique qui donnera de la brillance ainsi que des reflets, et le verre anti-reflet qui mettra en valeur votre œuvre et uniquement votre œuvre. Enfin le verre anti UV qui protègera les œuvres des plus fragiles des rayons du soleil qui pourraient alterner les couleurs.

Mais l’atelier c’est aussi la tension sur châssis, le collage sur carton-plume, la tension de toute sorte de textile (soie, point de croix, écharpe…) et la porte ouverte à tout travail spécifique sur demande.